WE FASHION ADAPTE SA STRUCTURE POUR IMPLÉMENTER SA STRATÉGIE MULTICANAL

Dans le cadre du renforcement de sa stratégie multicanal, WE Fashion annonce son intention d'adapter son organisation interne en Belgique. Par ce biais, WE Fashion s'adapte aux changements comportementaux rapides des acheteurs, qui se déplacent des rues commerçantes au profit du shopping en ligne. Pour accentuer son engagement sur le marché online, croissant en Belgique, WE Fashion va investir dans les prochaines années environ 15 millions d'euros dans les moyens de fidélisation de la clientèle et l'innovation digitale en Belgique et aux Pays-Bas. Cette décision stratégique devrait entraîner la suppression de 5 postes de travail aux services centraux belges de WE Fashion. Mais la marque continue d'investir dans son réseau de magasins. Ce 19 novembre, elle ouvrira en grande pompe l'enseigne gantoise, intégralement rénovée. La décision d'investir plus fortement dans la stratégie multicanal n'a par ailleurs aucune conséquence majeure sur le réseau de boutiques.

"Notre stratégie multicanal porte ses fruits. Nous avons considérablement investi l'an dernier dans le marketing, la communication, l'expérience vécue par le consommateur et le fructueux programme WE is ME de fidélisation de la clientèle, tant dans notre réseau de magasins de rue que sur notre plate-forme de vente digitale. Nos collections pour enfants se sont étoffées d'un assortiment considérable. Par cette approche, notre croissance aux Pays-Bas, notre marché domestique, est plus vigoureuse que la moyenne du marché. L'an prochain, nous voulons appliquer en Belgique nos choix les plus pertinents, afin d'y doper aussi notre croissance", explique Joris Aperghis, CEO de WE Fashion.

La poursuite de l'implémentation de la stratégie multicanal passe par une adaptation de la structure belge. Ainsi, WE Fashion a l'intention de décentraliser son équipe chargée de l'habillage des étalages pour la rattacher au personnel des magasins. Par conséquent, WE Fashion a informé ses collaborateurs de son intention de supprimer 5 emplois de l'organisation commerciale belge. La chaîne mène des négociations avec les syndicats.

Laura Cardinaels

Press contact, UPR Corporate

À propos de WE

WE Fashion est une entreprise de mode internationale, qui emploie 2500 collaborateurs et exploite 230 boutiques aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en France, au Luxembourg, en Autriche et en Suisse. Le centre de distribution international et le siège central de la société sont établis à Utrecht. Des bureaux locaux existent en Belgique, en Allemagne et en Suisse.